Qui suis-Je ?
Chaque rencontre me rappelle à quel point se connecter simplement à l'instant et être à l'écoute de ce qui se vit est essentiel.
Depuis mon enfance, je suis passionnée par la nature, me questionnant sur la condition des êtres vivants, la place de chacun dans ce monde. Je me suis donc naturellement orientée vers des études puis un métier en lien avec la préservation de l’environnement.
Parallèlement, j’ai toujours ressenti le besoin de me nourrir de différentes approches en lien avec le développement personnel via mes lectures et mes pratiques (méditation, soins énergétiques, hypnose, yoga, etc.).
Devenant maman, j’ai participé à des formations autour de la parentalité bienveillante, l’accueil des émotions, l’apprentissage de l’autonomie, etc. J’ai ressenti de plus en plus le besoin de m’accomplir dans une activité autour de l’accompagnement de l’Autre.
De 2019 à 2021, ma formation en sophrologie, m’a apporté tellement plus que ce que j’avais imaginé. La connexion à soi, l’accueil de ce qui est (ses freins, ses ressources, ses émotions, …), la suspension du jugement permettent de porter un nouveau regard, d’avancer avec ce qui est et d’ouvrir progressivement un nouveau champ des possibles.
J’ai beaucoup de gratitude à l’idée de pouvoir accompagner l’Autre dans son chemin de vie, de là où il en est, de l’accueillir de manière inconditionnelle avec ce qui est présent pour lui.
Aujourd’hui, je vois mes deux activités comme un tout cohérent : la connexion à soi, à l’Autre et à son environnement.
Méthodes et outils complémentaires au service de l’accompagnement de la personne :
- Ateliers Faber & Mazlich : « Parler pour les enfants écoutent » et « Frères et sœurs sans rivalité »
- Ateliers des parents « les mots qui font grandir » et « jalousie, rivalités, conflits »
- Communication non violente (CNV) – 3 modules de base